Toutes les étapes pour faire facilement un jardin vertical avec des bouteilles en plastique

Pour fabriquer une serre de jardin « pas chère », vous pouvez utiliser des palettes, des chutes de bois, des vieilles fenêtres ou porte-fenêtres, des bouteilles en plastique, des emballages transparents de grand volume, des meubles par exemple…

Comment faire un terrarium dans un bocal ouvert ?

Comment faire un terrarium dans un bocal ouvert ?

Essayez de créer un terrarium ouvert à partir d’un flacon de médicaments, d’un grand vieux verre à boire ou d’un aquarium…

  • Versez le compost à l’aide de la cuillère au fond du terrarium sur une profondeur d’environ 5 centimètres.
  • Saupoudrez le dessus avec du charbon actif.

Comment entretenir un terrarium ouvert ? – Un terrarium ouvert et humide doit être placé dans une pièce à température ambiante et à l’écart des sources de chaleur excessive. – Une fois votre écosystème créé, vous pouvez l’arroser une fois par semaine en hiver et 2 à 3 fois par semaine en été. N’oubliez pas de surveiller la mousse.

Comment faire un terrarium dans un vase ? Utilisez n’importe quel bocal en verre pour fabriquer ce terrarium en moins de 2 minutes ! Rassemblez autour de vous le matériel nécessaire : terreau pour cactus, boules d’argile, perlite, vermiculite, gravier, sable décoratif, boules de mousse, et les plantes qui composeront votre terrarium, comme un mini ficus.

Lire aussi

Comment construire une serre avec des bouteilles en plastique ?

Comment construire une serre avec des bouteilles en plastique ?

Pour commencer, coupez une bouteille en plastique en deux, dans le sens de la largeur. Et c’est tout ! Le haut du flacon avec le goulot, le bouchon fermé, servira à recouvrir votre pot qui abrite vos semis et boutures, comme une cloche. Le fond de la bouteille peut être utilisé comme seau à graines si nécessaire.

A lire aussi :   Trucs pour aménager une salle de bains seniors

Comment planter dans des bouteilles en plastique ? Pour ce faire, percez simplement des trous dans les côtés d’une grande bouteille en plastique propre et enfoncez-la dans le sol près d’une plante. Laissez le collier dépasser légèrement au-dessus de la surface du sol. Remplissez ensuite la bouteille d’eau. Cela fonctionne pour toutes les plantes, y compris les tomates.

Comment mettre une bouteille d’eau au pied des tomates ? Sous la rondelle, percez plusieurs petits trous dans le tube. Prenez le bouchon d’une bouteille d’eau minérale, percez-le au centre et mettez-le dans la machine à laver. Il ne reste plus qu’à visser une bouteille coupée à fond et à la planter au pied de vos tomates. Succès garanti.

Toutes les étapes pour faire facilement un jardin vertical avec des bouteilles en plastique en vidéo

Comment faire un goutte à goutte avec une bouteille en plastique ?

Comment faire un goutte à goutte avec une bouteille en plastique ?

L’astuce consiste à enterrer une bouteille qui fuit et à la remplir d’eau. Prenez donc une bouteille en plastique usagée et percez-y plusieurs trous avec une aiguille chaude ou un tournevis. Puis enterrez-le en laissant son cou dépasser du sol. Remplissez-le d’eau et voilà !

Comment goutter avec une bouteille ? Remplir une bouteille de 1,5L ou 5L avec de l’eau. Visser la buse correspondant au débit souhaité. Retournez la bouteille et pressez le cône en céramique dans le terreau ou dans le sol à côté de la plante à arroser. À l’aide d’un clou, faites un trou dans le fond de la bouteille.

Comment arroser avec une bouteille en plastique ? Remplir la bouteille d’eau et visser l’embout. Plantez la bouteille dans le sol, à l’envers. La buse doit être sur le sol et le bas de la bouteille sur le dessus. Une fois renversé, percez plusieurs trous dans le fond de la bouteille pour permettre à l’eau de s’écouler.

A lire aussi :   La maison en bois brûlé est une belle et unique façon de construire votre maison.

Comment organiser une mini serre ?

Comment organiser une mini serre ?

Voici une excellente idée pour recycler les bouteilles en plastique. Coupez-les en deux, remplissez le fond de terre et plantez vos graines. Fermez avec le haut pour avoir « l’effet de serre ». Parfait pour avoir une mini serre à l’intérieur même en appartement.

Comment exposer une mini serre ? Positionnez votre mini-serre face au sud pour qu’elle bénéficie d’un ensoleillement optimal. En revanche, il faudra souvent l’aérer et changer régulièrement son emplacement, si possible, pour alterner entre soleil et ombre et limiter les risques de coup de chaleur.

Comment optimiser une petite serre ? Etagères mobiles et amovibles : ces étagères sont très utiles pour optimiser l’espace de votre serre, il est possible de configurer plusieurs niveaux d’étagères (la première de 80 m2) – vous pouvez stocker des plantes frileuses, leurs boutures ou leurs plateaux de semis en placer les pots de petite hauteur…

Comment organiser les plantations dans une petite serre ? Pour une meilleure organisation dans la serre, il est important de laisser de l’espace entre les plantes. En effet, plus vos plantations auront d’espace pour se développer, plus vos fruits et légumes seront savoureux. L’espacement de vos cultures aide également à prévenir la propagation des maladies.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *