Très rapidement cette méthode de vidange du spa nécessite l’utilisation d’une pompe électrique submersible qu’il faut se procurer en plus du spa. Pour l’utiliser, placez la pompe au fond de votre spa, et connectez-la à un tuyau de vidange avant de la mettre en marche et le spa est complètement vidé.
Comment purger l’air d’un spa ?
Mettez le spa sous tension et attendez qu’il démarre. Démarrez la pompe du spa puis éteignez-la immédiatement (5 secondes allumée et 3 secondes éteinte). Avec cette technique, toutes les bulles d’air peuvent être expulsées de la partie hydraulique.
Comment saurai-je si la pompe du spa fonctionne ? Température de l’eau trop élevée Comme dans le cas précédent, des dommages à votre spa peuvent être évités en arrêtant le système de filtration. Si cela se produit, il vous suffit de débrancher la pompe et d’attendre que la température baisse. Lorsqu’elle atteint 38°C, vous pouvez redémarrer la pompe.
Comment purger l’air d’une pompe de spa ? Pour cela, il suffit d’ouvrir la vis de purge pour évacuer l’air contenu dans le système de filtration. Utilisez le manuel de votre spa pour trouver cette vis de sang. Vous pouvez également ouvrir le robinet de vidange jusqu’à ce que l’eau coule normalement.
Comment utiliser un spa en hiver ?
Optimisez l’utilisation de votre spa en hiver
- Pour limiter votre consommation d’énergie, lorsque vous n’utilisez pas votre spa, maintenez l’eau entre 20/25°. …
- Attendez-vous à vos séances de jacuzzi car il faut plus de temps pour chauffer l’eau en hiver qu’en été.
Vidéo : Savez vous comment vider un spa gonflable
Quand vidanger un spa ?
Dans l’absolu, on estime qu’il faut changer l’eau d’un spa tous les 3 à 4 mois environ, lorsque 2 personnes l’utilisent quotidiennement et que l’entretien est intensif.
Quand faut-il vider son spa gonflable ? Remplacez complètement l’eau de votre spa gonflable Si aucune de ces situations ne se présente, nous vous recommandons de vidanger votre spa gonflable toutes les 4 à 8 semaines. Cependant, la fréquence de vidange est relative à des facteurs tels que la fréquence des bains et le nombre de baigneurs.
Quand changer l’eau d’un spa ? S’il est d’usage de changer l’eau d’un spa tous les 3 mois, en effet, il est important d’adapter le rafraichissement de l’eau à son propre usage. Pour cela, pensez d’abord à un traitement rigoureux de l’eau du spa et surveillez les indicateurs de qualité.
Quelle VMC pour un spa intérieur ?
La solution idéale et écologique est la ventilation double flux pour SPA, et la solution la plus économique à l’achat est d’installer un extracteur d’air (ventilateur).