Quels légumes mettre dans un carré potager ?

Quelle association avec le potimarron ?

Emplacement et association du potiron Le potiron peut être entouré de maïs et de camomille. Éloignez par contre le chou et les pommes de terre.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Même les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas bien avec les tomates.

Articles en relation

Quel légume est le plus rentable ?

Les cultures les plus rentables de notre ferme sont les haricots verts, les tomates, les aubergines, les pommes de terre fraîches, la salade, les pois croustillants, les oignons frais.

Quelle est la récolte la plus rentable ? Le maïs est une culture estivale très répandue sur les terres irriguées en France. Les rendements de cette culture sont très élevés, en moyenne autour de 15 000 kg/ha.

Quel sont les légumes que l’on peut faire repousser ?

Oignons verts Les oignons verts sont l’un des légumes les plus faciles et les plus rapides à cultiver. Il suffit de mettre l’extrémité d’une tige dans un verre d’eau, les racines vers le bas. Ils grandiront constamment! Désormais, vous aurez toujours des oignons frais à portée de main.

Comment faire revivre un légume ? Comment faire pousser des légumes Mettez les noyaux dans un plat ou un bol en verre et versez un peu d’eau, mais ne couvrez pas complètement. Vous pouvez également placer les noyaux végétaux dans le sol installé dans une boîte.

A lire aussi :   Quel est le meilleur matériau pour une poêle ?

Quel légume planter à côté des choux ?

Associations utiles ou bénéfiques

  • Salade. Les choux poussent bien en combinaison avec la laitue. …
  • Mâché. En août, vous pouvez semer de la mâche dans des plates-bandes où poussent des choux d’automne ou d’hiver. …
  • Tomates. …
  • Pois, haricots et haricots. …
  • Fleurs et herbes. …
  • Céleri. …
  • Trèfle.

Quelle association avec la mâche ? Il est avantageux de combiner la mâche avec d’autres légumes du jardin. La mâche se marie bien avec les poireaux, mais comme l’ombre l’apprécie, elle sera bonne à combiner sous les carottes, les choux, les oignons, les navets ou les arbres fruitiers.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Ils apprécient aussi l’approche des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Le maïs, les haricots et la citrouille sont des plantes complémentaires.

Quels légumes combiner avec du maïs ? L’association positive « maïs et haricots » est une sorte de symbiose intime entre les deux espèces. Les roseaux rigides du maïs tiennent les doubles tiges du haricot, et en retour les nœuds racinaires du haricot se nourrissent du maïs tendre.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *