Quelle dimension de radiateur ?

Pour avoir une idée des dimensions, un radiateur électrique vertical peut mesurer jusqu’à 2 m de hauteur et entre 50 et 60 cm de largeur*. Il est donc généralement étroit mais très long : c’est parfait si vous avez des limites d’espace en termes de largeur et de hauteur sous plafond !

Comment choisir la taille d’un radiateur ? En moyenne, pour une hauteur sous plafond de 2,5 m, et pour une maison normalement isolée, il est estimé nécessaire entre 70 et 100 watts par m2. Pour calculer le watt requis dans une pièce, il suffit de multiplier les mètres carrés par le nombre de watts par mètre carré.

A lire sur le même sujet

Quels sont les différents types de radiateurs ?

Les radiateurs électriques se divisent en trois types par leur dissipation thermique : les convecteurs, les radiateurs sans radiateurs à inertie et les radiateurs à inertie.

  • Convecteur électrique. …
  • Radiateur radiant ou radiant. …
  • Aérotherme. …
  • Radiateur inertiel.

Comment connaître votre type de radiateur ? Pour chauffer un espace de 1 m3 à 18°C, il faut 70 W. Un environnement à 20°C nécessite donc 77 W/m3. Si vous souhaitez connaître la puissance du radiateur dont vous avez besoin pour chaque pièce, multipliez le volume de celui-ci par le nombre de watts correspondant à la température choisie.

Quelle température radiateur fonte ?

La température de l’eau est généralement comprise entre 70 et 90°C pour les radiateurs haute température et entre 45 et 50°C pour les basses températures. Côté esthétique, il existe des modèles à eau chaude en fonte ancienne ou neuve, classiques (avec de petits piliers), décorés ou lisses (avec des piliers plus larges).

A lire aussi :   Idées d'aménagement de petite salle de bain avec toilettes

Comment fonctionnent les radiateurs en fonte ? Le radiateur en fonte fonctionne, dans la plupart des cas, avec de l’eau chaude. Relié au système de chauffage central (chaudière), le radiateur en fonte reçoit de l’eau chaude pour la transformer en chaleur. Cette chaleur est ensuite diffusée dans la pièce où est installé le radiateur en fonte.

Quelle puissance pour radiateur à eau ?

Pour ce type de maison une puissance de 100 W par m² de chaleur soit 0,04 kW par m3 est utilisée. Une pièce de 30 m², soit 45 m3, nécessite un radiateur à eau chaude de 3 kW (30 x 100 ou 45 x 0,04).

Comment calculer la puissance d’un radiateur électrique ? 1- La superficie ou le volume de la pièce : généralement on calcule 100W/m2 ou 40W/m3 (pour cela, on multiplie la superficie de la pièce par la hauteur sous plafond). Par exemple, une pièce de 10m² nécessitera une puissance de 1000W, une pièce de 50m3 nécessitera un appareil de 2000W.

Quelle est la puissance de mon radiateur fonte ?

Globalement : Pour une installation classique, la puissance est estimée à 40 Watt/M3. Pour une très bonne isolation, on peut descendre à 35 watts/M3. Très mauvaise isolation : 45 Watt/M3.

Comment calculer la puissance d’un radiateur en fonte ? Multipliez le volume de la pièce par le nombre de Watts correspondant à la température souhaitée dans la pièce. Pour une température moyenne, multipliez le tout par 77 W, soit la puissance pour 20°C.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *