D’abord avec ph plus, on monte le PH à 7,2 avec PH+, puis on utilise le produit en respectant le dosage et on obtient une eau impeccable avec un PH et tous les autres paramètres dans la norme.
Quel produit pour rattraper eau verte ?
Le peroxyde d’hydrogène ou oxygène actif est un désinfectant puissant et très efficace. Utilisé seul ou combiné avec du chlore ou du brome, il est très efficace contre les algues et vous aidera à redonner du vert à l’eau de votre piscine en quelques heures.
Quand le chlore choc ne fonctionne-t-il pas ? Il est important de mesurer les niveaux de pH et de TAC. En effet, un pH trop élevé réduira l’efficacité de votre chlore choc. La quantité de chlore choc que vous avez ajoutée était-elle suffisante ? Un choc chloré sous-dosé aura peu d’effet.
Comment rattraper l’eau verte d’une piscine hors sol ? Pour améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre piscine et laisser fonctionner votre système de filtration pendant 24 heures. Enfin, lavez et rincez à nouveau votre filtre à sable.
Comment récupérer l’eau verte d’une piscine après l’hiver ? La méthode classique consiste à faire un traitement choc au chlore. Versez-le directement dans l’eau de votre piscine, frottez les parois et la ligne d’eau avec une brosse pour enlever la poussière et les impuretés. Laisser agir le traitement pendant 24 heures avec la filtration en marche sans interruption.
Comment rattraper une eau très verte de piscine ?
Vous devez clarifier l’eau avec un floculant adapté à votre filtre. Ce produit va aider la filtration à retenir les fines particules en suspension dans l’eau. Laissez la filtration fonctionner pendant 24 à 48 heures. Nous vous conseillons d’utiliser un aspirateur balai pour aspirer le fond de votre piscine.
Que faire lorsque l’eau de la piscine devient verte ? Effectuer le traitement choc avec le produit adapté (chlore choc s’il est traité au chlore ou au sel, brome choc ou hypochlorite de calcium s’il est traité au brome). Laisser filtrer en continu jusqu’à ce que l’eau retrouve sa couleur normale. Ajouter du floculant si l’eau est trouble.
Comment rattraper l’eau verte d’une piscine hors sol ? En cas d’algues dans l’eau de la piscine, commencez par administrer en priorité un antifongique, et attendez de voir le résultat. Si le produit anti-algues n’a pas suffisamment agi sur l’eau verte, faites alors un traitement choc de l’eau au chlore.
Comment rattraper une piscine verte en moins de 48 heures ? Une fois que l’eau n’est plus trouble et que le fond de la piscine est à nouveau propre, vous devez rééquilibrer votre piscine verte en équilibrant le pH. Pour cela, testez votre eau et amenez le pH plus près de 7, en utilisant du pH moins ou du pH plus si nécessaire pour équilibrer l’eau.
Vidéo : La meilleure maniere de traiter piscine verte
Comment rattraper eau verte piscine autoportée ?
Comment rattraper l’eau verte ?
- Retirez les dépôts et les algues avec une épuisette.
- Si vous avez un aspirateur, aspirez délicatement les dépôts au fond de la piscine et évacuez-les directement dans le drain.
- Brossez les parois pour décoller les micro-organismes.
- Nettoyez votre filtre et le panier de l’écumoire.
Comment nettoyer l’eau de la piscine ? Ajouter du chlore à l’eau de la piscine. Si le niveau de chlore est bien en dessous du niveau normal, vous pouvez ajouter un kilo et demi de pastilles de chlore pour 2 500 litres d’eau. L’une des causes les plus courantes d’eau de piscine trouble est le manque de chlore.
Comment utiliser le Blackal Shock ?
Application et dosage du produit Le produit est appliqué le plus près possible de la surface de l’eau devant les buses de refoulement (le cas échéant). Dose de démarrage : 200 ml pour 10m³ d’eau. Dose de traitement curatif : 400 ml pour 10 m³ d’eau.
Comment utiliser le produit hth Shock ? L’utilisation du HTH Shock est assez simple. Il est utilisé tous les cinq jours. Versez simplement la dose adaptée au volume d’eau dans le skimmer. 150g de HTH est idéal pour 10 m3 d’eau.
Comment traiter les algues moutarde ? – Pour favoriser l’efficacité du traitement et être certain d’éradiquer définitivement l’algue moutarde, il est recommandé de procéder immédiatement à une oxydation choc (chloration choc ou eau oxygénée).