Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pouvez fermer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola…) pour en profiter hiver comme été.
Comment profiter de la terrasse en hiver ?
- Installez un chauffe-terrasse extérieur. Pour profiter de votre terrasse dans les températures fraîches voire glaciales de l’hiver, un chauffage d’extérieur est votre meilleur compagnon. †
- Installez un brasero pour vous réchauffer. †
- Éclairage pour la chasse nocturne en hiver.
Comment profiter de son balcon en hiver ? Réchauffer l’ambiance de votre balcon le rendra plus attrayant. Accrochez des guirlandes le long des murs, multipliez les bougies et optez pour des pots de fleurs lumineux par exemple. Gardez à l’esprit que l’éclairage avec des petites touches est plus agréable qu’un spot qui dégage une lumière plus agressive.
Comment utilisez-vous votre terrasse en hiver ? Bougies, lanternes, leds et surtout guirlandes sont l’essence même de la terrasse cosy, hiver comme été. On opte pour des modèles d’extérieur conçus pour résister au froid et à la pluie, à accrocher sur les montants de la pergola, accrochés en façade ou enroulés sur les rambardes du balcon.
Comment bien ancrer un gazébo au sol ?
L’hélice à leur extrémité assure un ancrage solide dans le sol. De plus, si vous laissez la structure à l’extérieur durant l’hiver, les poteaux élimineront les mouvements de sol causés par la fonte des neiges au printemps pour bien soutenir votre gazebo.
Comment fixer une tonnelle sans percer ? Utiliser une tôle de fer Une option très similaire à la précédente consiste à fixer la pergola en vissant chaque poteau à une tôle de fer. La masse doit être d’au moins 20 kg. Pour améliorer l’apparence de cette solution, vous pouvez placer plusieurs pots de fleurs sur la feuille de fer.
Comment garder une tonnelle au sol ? Le plus simple est d’utiliser un tuyau en PVC, de l’enfoncer dans le béton et de lisser la surface avec une truelle. ☛ Laissez sécher (attendez 3 semaines), le tour est joué !
Comment stabiliser une tonnelle ? Plaques lestées pour pieds de tente Vous pouvez également choisir d’ajouter des plaques lestées à la hauteur des pieds de la tonnelle pour augmenter la stabilité avec le poids. Les lests permettent de renforcer la construction et offrent ainsi une excellente protection contre le vent.
Vidéo : La meilleure maniere de fermer pergola
Comment bien fixer une pergola au sol ?
Creusez des trous de 50 cm de profondeur et de diamètre où iront les pieds de votre pergola. Ajoutez quelques centimètres de sable et de gravier au fond de chaque trou. Installez chaque pied de la pergola dans un trou. Versez du béton et assurez-vous que les pieds sont droits.
Comment fixer une pergola en bois au sol ? Pour cela, creusez des fosses de 40x40cm pour chacun des piliers de la pergola et reliez-les avec de la ficelle pour obtenir un niveau horizontal constant. Couler ensuite du béton dans ces fosses (1 sac de béton prêt à l’emploi de 30 kg par support) en respectant l’horizontale et lisser la surface à la truelle.
Quelle couverture mettre sur une pergola ?
Le revêtement de la pergola en bois peut également être constitué de dalles. Cette toiture est lourde mais donne un aspect authentique à la pergola… Le toit terrasse devient alors un digne prolongement de votre maison ! Pour une pergola pleine de modernité, recouvrez-la de feuilles de Plexiglas anti-UV.
Comment recouvrir le toit d’une pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si elle est contre votre maison, privilégiez les plantes caduques, qui recouvrent la pergola les jours ensoleillés et laissent entrer la lumière dans votre maison en hiver.
Comment habiller le haut d’une pergola ? Extérieur : inspiration pour décorer une pergola Optez donc pour un sol en chaux blanche ou, si ça ne marche pas, en bois blanc. Tandis que le toit de la pergola est tapissé de branches légères ou de rotin. Le style exotique s’appuie sur des bois plus foncés, mais surtout sur une accumulation de plantes venues d’autres continents.