Sommaire
Comment nettoyer vos vitres extérieures sans les abîmer ?
Pour nettoyer et faire briller vos vitres avec du vinaigre blanc, c’est très simple : mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Vaporisez le produit sur vos vitres, puis nettoyez avec une éponge avant d’essuyer avec un chiffon normal sans rincer. Sur le même sujet : Les 6 meilleures manieres de construire une cabane rapidement. Le résultat est parfait !
Le nettoyeur de vitres magnétique Placez simplement une raclette d’un côté de la vitre et placez la deuxième partie magnétique de l’autre. Il vous suffit ensuite de frotter comme avec une raclette classique, pour que vos assiettes soient lavées à l’intérieur et à l’extérieur en même temps.
Les meilleures astuces pour nettoyer une baie vitrée en hauteur sans effort !
Verser un peu de vinaigre blanc sur la levure chimique. Le mélange va pétiller un peu et mousser, ce qui est normal. Voir l'article : 5 astuces pour huiler parquet. Laisser le mélange pendant environ 5-10 min. Utilisez ensuite une vieille brosse à dents pour déplacer la majeure partie de la saleté vers le centre du rail.
Pour faciliter le nettoyage de la vitre, vous pouvez utiliser d’autres produits comme la fécule de maïs, comme le vinaigre blanc, le savon de Marseille, le jus de citron ou la levure chimique ! Vous pouvez également utiliser un peu de liquide vaisselle dilué dans de l’eau tiède sur un chiffon propre.
Comment nettoyer l’extérieur d’une fenêtre coulissante ?
Un mélange de vinaigre blanc avec une petite quantité d’eau suffit à faire briller les vitres d’une baie glissante. La meilleure option est de mettre la préparation dans un spray et de la vaporiser directement sur la vitre. Sur le même sujet : Les 6 Conseils pratiques pour réaliser un béton ciré. Un chiffon microfibre suffit pour essuyer.
– Préparez un mélange de 3/4 de litre d’eau tiède et 1/4 de litre de vinaigre blanc ; – Prenez un chiffon, imbibez-le du mélange obtenu et versez-le sur la surface du verre. Inutile de forcer, l’efficacité du vinaigre devrait vous permettre de nettoyer vos vitres sans trop d’effort.
Pour les fenêtres très hautes qui sont globalement difficiles et pénibles à nettoyer, vous pouvez également choisir un robot nettoyeur. Cet appareil, plus cher que les lave-glaces électriques, se fixe sur la surface vitrée et peut alors être piloté à distance sur une télécommande.
Comment nettoyer des grandes baies vitrées sans faire de traces ?
Vinaigre blanc Un mélange de vinaigre blanc avec une petite quantité d’eau suffit à faire briller les vitres d’une baie vitrée. La meilleure option est de mettre la préparation dans un spray et de la vaporiser directement sur la vitre. Lire aussi : 3 idées pour installer cloture jardin. Un chiffon microfibre suffit pour essuyer.
Au moindre signe d’usure, n’hésitez pas à les changer. La grande majorité des problèmes de rayures sur les vitres (avec un nettoyeur électrique) sont dus à une raclette ancienne ou encrassée !