Le chlore reste le produit le plus utilisé pour traiter les eaux souterraines des piscines. Mais il existe des alternatives intéressantes : le brome, par exemple, est aussi puissant que le chlore pour désinfecter l’eau et a l’avantage de ne pas irriter la peau et les yeux.
Quand mettre stabilisant dans piscine au sel ?
C’est pourquoi les pisciniers recommandent de filtrer 24h/24 lorsque la température est proche de 30°C. Une bonne électrolyse au sel nécessite peu ou pas de stabilisant. Lorsque cela est nécessaire, le taux de stabilisant idéal est d’environ 15 mg/l.
Comment gérer une piscine au sel ? Il est recommandé de nettoyer régulièrement les électrodes de votre électrolyseur pour améliorer la conductivité, ralentir l’érosion et augmenter la production naturelle de chlore. Idéalement, il devrait être nettoyé environ tous les 6 mois. En fait, il s’agit de démonter les électrodes et d’enlever les dépôts calcaires.
Comment stabiliser le pH d’une piscine au sel ? Solutions pour stabiliser le pH d’une piscine
- Si le pH de votre piscine est trop élevé (ce qui est généralement le cas), utilisez un produit pH. Celui-ci peut être sous forme liquide ou en poudre. …
- Lorsque le pH de la piscine est trop bas, un produit pH doit être utilisé pour l’augmenter.
Quand mettre le stabilisateur dans la piscine ? Remarque : Le stabilisateur ne doit être utilisé que dans les piscines traitées au chlore. Il ne convient pas aux piscines traitées au brome, qui ne sont pas sensibles aux UV du soleil. Si vous mettez du stabilisant dans une piscine traitée au brome, du bromocyanure se formera.
Comment augmenter acide cyanurique piscine au sel ?
Utiliser du chlore stabilisé. Le chlore stabilisé (dichlore ou trichlore) est une forme de chlore auquel on a ajouté de l’acide cyanurique ! Aussi simple d’utilisation que le chlore non stabilisé, il s’utilise de la même façon et se présente sous les mêmes formes.
Quel acide pour la piscine au sel ? Chlore produit par électrolyse du sel Le sel présent dans l’eau est le chlorure de sodium (NaCl). L’acide hypochloreux, également appelé chlore actif, est le plus puissant (100 fois plus efficace que l’ion hypochlorite). C’est lui qui agit comme désinfectant.
Comment augmenter le chlore dans la piscine au sel ? Une valeur de pH élevée réduit le niveau de chlore dans la piscine au sel. Pour avoir une eau cristalline, il est recommandé de maintenir le pH de l’eau du bain entre 7,1 et 7,5. Si la valeur du pH est trop basse, vous pouvez utiliser du carbonate de sodium ou du calcium alcalin pour l’augmenter.
10 conseils pour entretenir piscine au sel en vidéo
Comment savoir si la cellule de l’électrolyseur est bonne ?
La première façon de voir si votre cellule de chloration fonctionne correctement est de la mettre dans un seau d’eau salée. Si la cellule produit moins de bulles et émet moins de chlore, alors elle est hors service.
Quand changer la cellule de l’électrolyseur de piscine ? Il dure généralement environ 10 000 heures. Cette durée peut évidemment varier en fonction de l’utilisation mais aussi de son entretien. Le nettoyage et le détartrage de l’électrolyseur de piscine doivent être effectués régulièrement.
Comment vérifier le bon fonctionnement d’un électrolyseur de piscine ? Contrôle du temps de fonctionnement de l’appareil Pour vérifier l’efficacité de l’électrolyseur de piscine, il est important de surveiller le temps de fonctionnement de l’appareil, notamment le temps de filtration dans la journée. La valeur de chlore doit également être comprise entre 0,5 et 2 mg par mètre cube.
Pourquoi mon électrolyseur ne produit-il pas de chlore ? Bref, votre électrolyseur ne produit pas assez de chlore pour désinfecter l’eau de la piscine. Dans ce cas : Soit votre électrolyseur n’est pas correctement configuré par rapport au volume d’eau à traiter. Ou votre électrolyseur ne fonctionne pas assez bien.
Pourquoi une piscine au sel devient verte ?
Pourquoi l’eau de la piscine devient-elle verte ? L’eau de piscine verte est causée par la croissance d’algues liée à un déséquilibre chimique dans l’eau. Si l’eau est suffisamment désinfectée, les algues auront du mal à se former. Si pour une raison quelconque (température élevée, pH élevé, etc.)