La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, privilégiez les plantes caduques qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.
Sommaire
Quel plexi choisir pour couverture pergola ?
De tous les matériaux possibles pour une toiture de pergola, le polycarbonate est sans aucun doute le meilleur. Malgré sa transparence, elle offre une protection qui régule la puissance des rayons UV du soleil. Voir l'article : Quel est l’origine du mot cabane ? Vous disposez d’une housse parfaitement résistante aux intempéries et facile d’entretien.
Quels matériaux pour une pergola ? Pour le toit, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matières pour un rendu original.
Quel revêtement pour une pergola ? La couverture de pergola en aluminium est l’option la plus solide. La toiture est en lames orientables et vous protégera totalement des UV mais aussi des éventuelles intempéries : c’est ce qu’on appelle une pergola bioclimatique.
Quel plexiglas pour pergola ? Les feuilles multiparois en polycarbonate bénéficient d’une très bonne isolation pour le toit de votre pergola. La plupart sont disponibles dans une finition résistante à la chaleur qui reflète jusqu’à 65 % de la chaleur du soleil tout en maintenant un transfert de chaleur optimal.
Comment couvrir une paillote ?
Le couvercle en plastique est un matériau moderne et robuste qui s’inspire de la feuille d’un palmier ou de la tige d’un roseau. Voir l'article : 3 idées pour aménager mon jardin. C’est une solution permanente qui assure une excellente durabilité, ainsi qu’une bonne résistance aux intempéries et aux rayons UV, responsables de la décoloration des matériaux.
Comment se protéger de la pluie sous une pergola ? Pour protéger une pergola de la pluie, choisir une toiture étanche est primordial. Certaines couvertures, comme B. Double vitrage, apportent de la lumière naturelle et protègent votre logement de la pluie. Un pare-soleil peut être ajouté en option.
Comment imperméabiliser une pergola ? Une bâche étanche pour votre pergola
- Rassemblez et mélangez les ingrédients : 1/2 litre de térébenthine avec 1 litre d’huile de soja.
- Application du traitement sur le tissu : Le mélange est coulé directement, appliqué au rouleau ou pulvérisé. …
- Après séchage complet, appliquer une seconde couche.
Vidéo : 10 astuces pour faire toit pergola
Quelle section de poteau pour pergola ?
Son épaisseur dépend de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des poteaux de 10cm x 10cm pour les piliers. Plus la surface de votre pergola est grande, plus les poteaux larges, 20 x 20 cm, sont nécessaires. Ceci pourrait vous intéresser : 3 idées pour faire une terrasse avec un petit budget. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.
Quelle largeur de pergola ? Pour éviter une sensation d’étroitesse, une largeur minimale de 1,20 m est recommandée. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres. Imaginez installer une table et des chaises ou un salon et pouvoir vous promener confortablement autour de celui-ci.
Quel énoncé sur la pergola ? Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.
Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ?
Pergola en polycarbonate et aluminium C’est un très bon choix en terme de résistance, car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les UV. Voir l'article : Comment brancher une couveuse ? De plus, il existe désormais des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.
Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Optez pour une toile Un toit en toile est de loin la meilleure option pour bien couvrir votre pergola en aluminium. Il est à la fois léger et élégant, et laisse entrer beaucoup de lumière, pour une bonne raison. Pour aller encore plus loin, optez pour des pergolas avec des toiles aluminium résistantes et imperméables.
Comment couvrir une pergola en aluminium ?
Nous vous conseillons de couvrir le toit avec un matériau léger : des roseaux de bambou ou un auvent. Ces types de couvertures vous offrent une ombre naturelle. Sur le même sujet : Où sont fabriqués les produits SilverCrest ? Si votre pergola est en fer forgé ou en aluminium, vous pouvez tendre une toile sur le toit de votre abri pour un effet plus moderne.
Comment habiller le toit d’une pergola ? Vous pouvez installer des stores horizontaux enroulables ou un brise-soleil. Il existe de nombreuses couleurs qui habilleront votre pergola avec goût ! Un roseau fixé au toit de votre pergola est également un élément très décoratif de la nature.
Comment installer une bâche sur une pergola ? Comment fixer une bâche sur une pergola ? Dans la première méthode, chaque œillet est bloqué avec une boule ou « T » et un élastique encercle le port et la face de l’œillet et revient au crochet sur la boule ou T.